Frère Joseph et la Fraternité de la Beauté de Job

Frère Joseph

En 2018, la Fraternité de la Beauté de Job cherchait à approfondir sa voie spirituelle et dans notre recherche sur l’histoire de Saint François d’Assise, une rencontre nous y aida.

Frère Joseph, assistant régional de la famille franciscaine de l’Est de Paris, était de passage chez les sœurs à Fontenay sous-Bois, Olivier a fait sa connaissance et Joseph a accepté de nous rejoindre, pour nous expliquer un peu mieux ce qu’est la famille laïque franciscaine.

Quelques temps après, et après réflexion, nous avons accepté et nous avons demandé de faire partie de cette grande famille. Joseph nous annonça par la suite que nous y étions les bienvenus et nous sommes désormais reconnus dans cette grande famille séculière, et il continue à venir à nos rencontres quand il le peut.

Avec Joseph, nous avons lu et échangé sur plusieurs textes, dont le loup de Gubbio et aussi sur ce formidable respect de la Création d’où qu’elle vienne, d’où qu’elle soit et nous découvrons petit à petit la spiritualité franciscaine, nous avançons modestement.

Joseph nous a également fait le plaisir de nous rejoindre pour une émission de radio sur RCF « Vous avez dit fragile ? » sur le thème « Va reconstruire l’Église de demain, qui comme tu le vois tombe en ruine » à l’automne 2019, et c’est avec joie que nous l’accueillons toujours avec nous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.