Histoire d’une fraternité

Le samedi 24 février 2018, nous étions 7 à avoir reçu la grâce de rencontrer le Pape François. C’est ce jour-là que nous avons décidé de fonder une fraternité la « Fraternité de la Beauté de Job ». Jérôme, Nathalie, Denis, Brigitte, Olivier, Martial et Sr Eli… en images.

Un peu pus tard en aout 2018 à Lourdes, nous avons commencé à inviter des personnes qui étaient sur le même sentier que nous, ressentant ce même désir de servir l’Eglise à partir de leurs expériences de précarité, d’exclusion, de fragilité et cela se poursuit.

Pour cela, nous cheminons avec Sr Elisabeth D., sœur franciscaine qui est un peu notre « ange gardien » et Daniel Maciel, diacre sur le diocèse de Lille. Tous deux étaient dans la coordination nationale de la démarche DIACONIA 2013.

En 2019, nous avons écrit, joué et réalisé un premier spectacle à la Cité Saint Pierre de Lourdes « Heureux », le 15 août.

L’histoire de la Fraternité commence ainsi, et elle se forge par des rencontres avec des frères et sœurs convaincus que celui qui a été chassé, oublié ou perdu a un droit fondamental, celui de faire fraternité et d’exprimer sa foi par différents moyens.

Notre Fraternité est jeune, elle avance à son rythme, humblement, pas à pas, mais confiante que demain sera la suite du début de cette histoire à construire tous ensemble.

Et cette année, nous continuons en étant au service des sanctuaires de Lourdes en construisant un projet sur le thème « Je suis l’Immaculée Conception ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.