RCF « Lève-toi et marche ! »
Rencontre avec la communauté Magdala
Remontons un peu en arrière ! En Octobre 2017. Ah ! Cette année-là !
Olivier avait fait une annonce à la messe de la Maison du 60 (tenue par les Dominicains). Avec curiosité, Bibie qui fait partie de la maison du 60, est venue pour découvrir ce que c’était « R.C.F Radio » et d’entendre les divers témoignages d’Olivier, de Laurence et de Raphaël, sur le thème de lève-toi et marche.
Pour la première fois, elle a découvert la communauté de Magdala dont elle avait entendu parlé depuis plusieurs années. Puis, au fur et à mesure qu’elle entendait les témoignages, surtout celui de Laurence, ils résonnaient dans son esprit du fait que c’était le même vécu que le sien.
Au début, Laurence parlait de comment elle a pu surmonter toutes ces souffrances et comment elle a pu se relever. Plus Bibie l’écoutait, plus dans sa tête elle s’est dit : « c’est dingue on dirait « moi » ». Après chaque témoignage, les auditeurs pouvaient réagir à ceux qu’ils avaient pu entendre. A ce moment-là, Bibie était assise auprès d’une dame qui se prénommait Elisabeth qui lui disait dans le creux de son oreille, si vous voulez réagir, allez-y ! Parce qu’Elisabeth avait entendu ce que disait Bibie tous bas et qu’elle n’osait pas prendre la parole.
Ça y est ! Bibie ose prendre la parole et raconte à son tour pourquoi elle se retrouve en Laurence. Pendant que Bibie parlait, Daniel lui posait des questions et Bibie rebondissait pour y répondre. Après la fin de cette interview radio, Bibie a fait de très belles rencontres, celle de d’Anne journaliste, de Daniel et d’Elisabeth et a rejoint la Communauté de Magdala une semaine après.
Pour entendre les témoignages de « lève-toi et marche » d’Anne Kerléo « Vous avez dis Fragile ? »: Cliquer ici