Vive la Frat de Job : 5 ans déjà ! et demain ?

dimanche 5 mars 2023

Les membres de la Fraternité de Job se sont donnés rendez-vous à l’église St Maurice à Lille pour assister à la messe de 10h30. Un quart d’heure avant, Martial, Judith, Eli et Bibie ont installé un stand devant l’entrée de l’église, pour pouvoir vendre leurs créations après la célébration. 

La célébration démarre, un baptême d’un petit garçon a eu lieu lors de cette célébration.

Après la communion, Martial et Bibie sont venus au micro pour présenter la Fraternité de la Beauté de Job et ont annoncé la vente des créations et pourquoi ils faisaient cela. 

Une fois la célébration terminée, certains membres étaient au stand et les autres étaient retournés à la salle paroissiale pour préparer le repas. Les paroissiens, paroissiennes s’arrêtaient devant le stand et les discussions allaient à tout va. 

Et là nous avons eu la surprise de voir Marie-Pierre, la secrétaire du bureau régional de la famille franciscaine séculière et son mari Jean-François. Nous les avons invités au repas par les membres de la fraternité de Job. 

Allez ! c’est l’heure du repas … à table ! Après qu’ils aient tous bien mangé et bu leur café, place aux au revoir : les invités repartent chez eux. 

Il est 14h : Poursuite de la relecture des 5 ans de la fraternité, animée par Bibie et Martial. 

15h une petite pause s’impose. Entre temps les membres accueillent Arnaud, percussionniste, qui fait partie de la paroisse de St Eubert. 

Il est 16h30, nous réfléchissons aux perspectives pour la suite animée avec Eli. En premier temps Eli demande aux membres de donner des idées de ce qu’ils aimeraient faire pour la suite et de dire s’ils sont d’accord sur les projets qu’ils ont annoncé auparavant, soit :

  • Le 24 Mars à 20h30 2023 à Paris : Avec le diocèse d’Evry pour que les membres de la Frat de Job et d’autres personnes en situation de précarité et de pauvreté du voyage de l’espérance animent la « Célébration pénitentielle au coeur de la salissure ».
  • Du 24 au 28 avril 2023 à Lourdes : Le voyage de l’espérance avec le Diocèse de Créteil et le Secours Catholique. 
  • Avec le diocèse d’Evry pour animer la Célébration Pénitentielle au Cœur de la Salissure.  
  • Du 15 juillet au 5 août 2023 : Le service du Parvis Ste Bernadette.
  • Du 6 août au 11 août : !es 10 ans de Diaconia avec le Réseau St Laurent. 

Eli demande aux membres de se mettre en petits groupes et de dire ce qu’ils aimeraient vivre et être au service de ces projets et de donner de nouvelles idées et d’innover d’autres créations.

Retour en grand groupe : La plupart des membres de la Fraternité de Job sont d’accord sur les projets et certains se sont inscrits pour animer ces temps-là. A l’unanimité, ils aimeraient faire des temps de partage sur des différents thèmes ou sur des textes d’évangile. A l’unanimité, les membres vont travailler et créer une marche spirituelle « du Cachot à la lumière » et trouver d’autres idées d’animation pour accueillir le Pèlerin d’un jour au Sanctuaire à Lourdes. 

Ça y est la journée s’achève, on est tous au rangement et au nettoyage. C’est l’heure de se dire au revoir pour celles et ceux qui prennent leur train. Alors que tous sont partis, Sarah et Bibie finissent de laver et de vérifier que tout est propre. Elles se regardent toutes les deux et disent en même temps que c’était super bien : on a tous bien bossé !

Les membres de la fraternité de la Beauté de Job remercient le père Benoist de Sinety pour le prêt de la salle et remercient la secrétaire Céline d’avoir consacré du temps avec Bibie qui a fait le lien en amont.

La Fraternité remercie tout les invités d’avoir répondu à l’invitation et vous dit à bientôt pour des prochaines aventures. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *