Delphine témoigne de sa foi sur RCF

Notre Dame de Lourdes

Une heure de direct pour échanger, partager et témoigner autour de cette épreuve qui nous fragilise et nous rassemble. « Cultivons nos liens » l’émission d’Anne Kerléo sur RCF avec Delphine, amie de la Fraternité de la beauté de Job qui a participé à l’une des émissions durant la période de confinement.

 le thème en était : La Prière. date de l’émission : 24 avril 2020.

Cerise : Pourquoi avoir choisis de témoigner sur ce thème ?

Delphine : Je suis chrétienne et la prière fais partie de ma vie, je prie toujours : pour les autres et ensuite pour moi. Tous les chrétiens ne prient pas donc moi je pense qu’il faut que je prie pour eux.

Cerise : Comment était l’ambiance de l’émission ?

Delphine

Delphine : Très bonne ambiance, Ça s’est bien passé, ce jour là il y avait le frère de Taizé qui m’a touché par ses magnifiques paroles, elles étaient juste magnifiques, ça m’a fait chaud au cœur.

Cerise : Qu’est-ce que Dieu pour toi ? :

Delphine : c’est un copain, il m’aide, je lui parle, lui fais des demandes, il me donne des signes.. et surtout je suis son chemin. C’est Dieu, il est amour et moi cet amour qu’il me donne chaque jour, je veux le partager, l’offrir.

Delphine : J’ai passé 30 ans sans amour, J’avais perdu ma croyance cependant suite à un terrible accident je me suis retrouvée plusieurs mois dans le coma et j’ai ressenti sa présence, j’ai retrouvé ma croyance.

Cerise : Pourquoi témoigner sur RCF ? :

Delphine : Rester en lien avec l’autre, comme je l’ai déjà dis, partager l’amour de dieu.

Delphine : La prière me fait du bien.

 pour donner la parole à ceux et celles qui ont l’expérience de la précarité et ou de la fragilité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.