Pour le meilleur appel aux dons, un bon travail, bien réalisé, tous ensemble : ça porte du fruit.
La Fraternité de Beauté de Job ne peut pas penser projet sans faire un appel aux dons.
Sous ses 3 petits mots « Appel aux dons » il se cache beaucoup de travail. On va en évoquer mais il en manquera toujours.
1ère étape : Mise en place de la feuille de route.
Réflexion de l’équipe de coordination (Sarah, Bibie, Martial, Bruno, Gwen et sœur Élisabeth)1 pour présenter au mieux un outil sur papier qui nous servira à organiser notre séjour de l’été.
Pour passer à l’étape suivante, il faut que la trame de la feuille de route soit validée par l’équipe.
2ème étape : Construction de la feuille de route.
Remplir celle-ci avec des chiffres approximatifs basés sur les années précédentes.
Organiser une réunion entre les membres de la Fraternité de la Beauté de Job pour communiquer les dates auxquelles ils pourraient être présents. (Toujours changeables) Et choisir un projet sur lequel ils voudraient s’investir.
Demander aux membres présents si ils ont d’autres idées pour financer le projet de d’été.
Pour passer à l’étape suivante, il faudra faire plusieurs courriers aux lieux d’accueil (l’hébergement ou pour les repas,..) nous aurons alors des chiffres plus précis à présenter. Penser à la réalisation d’une lettre et d’un texte qui accompagnera l’appel aux dons.
3ème étape : L’évolution de la feuille de route.
Changer les chiffres approximatifs, par des calculs plus précis.
Relecture et voir l’avancée des différents projets
Pour passer à l’étape suivante, il faut que la lettre et le texte pour l’appel aux dons soit validé par l’équipe de coordination.
4ème étape : Communication.
Mettre sur le site internet de la Fraternité de la Beauté de Job le texte de l’appel aux dons qui accompagnera le crowdfunding. Envoi de la lettre aux donateurs à tous les membres de la Fraternité et demande de la faire suivre à tous leurs contacts.
Toujours tout relire et voir l’avancée des différents projets
5ème étape : Attente de la générosité.
Relire et voir l’avancée des différents projets sur la feuille de route.
Pour passer à l’étape suivante, il faut se renseigner si un membre de la fraternité a fait une action pour récolter de l’argent.
6ème étape : Etude
Comparer les chiffres de la feuille de route avec le montant du crowdfunding et les autres possibilité de rentrée d’argent grâce aux membres de la fraternité.
Calculer le budget de l’été.
Pour passer à l’étape suivante, il faut bien relire et revoir le bon déroulement des actions.
7ème étape : La concrétisation
La feuille de route est un outil primordial pour que le séjour se passe pour le mieux. Parfois il y a des aléas mais la Fraternité de la Beauté de Job sait gérer des imprévus.
8ème étape : Les remerciements
Construction de la lettre pour les donateurs.