La fraternité de la Beauté de Job est un groupe constitué et animé de personnes qui ont l’expérience de la galère, et souhaitent partager sa vision du monde et de la foi. Née lors de sa rencontre avec le Pape François en février 2018, la « Fraternité de la Beauté de Job » prend les moyens de répondre et de servir l’appel du Pape « Laissez-vous évangéliser par les plus pauvres ».
Les membres de la fraternité prennent le temps régulièrement de réfléchir à partir de leur vie, et participent ensemble à l’écriture de textes majeurs qui témoignent ce qu’ils vivent quand la vie est difficile.
Par la création de spectacles, de vidéos, d’émissions radios et tout autre moyen, ils tentent de transmettre et de témoigner « ce que Dieu a caché aux sages et aux savants et à révéler aux tout petits », pour aider ceux qui n’ont pas encore découvert la liberté de partager ce qui les habite, et pour permettre à ceux qui ne connaissent pas ces conditions de vie de comprendre et de fraterniser avec les plus pauvres.
Elle promeut la place et la parole de ceux qui ne l’ont pas ou plus, car elle s’est éteinte par trop de misère. Pour cela, les membres de la fraternité sont appelés à se former et à la coanimation de formation-action proposée par l’association Participation et Fraternité.
Elle fait le choix de rejoindre la grande famille spirituelle de St François d’Assise dont elle se sent proche.
Pour plus d’information :
- L’équipe de coordination fbjob.pef@gmail.com
- Sr Elisabeth Drzewiecki sr.elisabeth.pef@gmail.com 06 52 74 73 56