Josiane serait-elle une héroïne pour que je lui fasse une interview ?

table brico déb 2023

C’est ma première, pour le séjour d’été à Lourdes 2023 avec la Fraternité de la Beauté de Job. Il s’est bien déroulé, il a été pour moi impeccable.

Avant de venir je n’avais pas trop d’appréhension puisque je connaissais déjà quelques personnes de la Fraternité et puis aussi le lieu de notre hébergement. Mais j’ai beaucoup aimé apprendre à mieux connaitre les membres de la Fraternité autrement que par visio.


C’est au Parvis Sainte Bernadette que c’est déroulé l’animation que j’ai préférée.
Tout d’abord notre l’installation a posé problème car on était loin des gens (comment faire de l’accueil). Rapidement tout est rentré dans l’ordre.
Assis autour d’une grande table de bricolage, on peut tous partager, donner et apprendre à faire des choses. Ça fait du bien de faire du bien aux autres.

Autre moment d’émotion pendant cette période : j’ai été amené à vivre et à faire vivre la cérémonie « Au cœur de la Salissure. »   2 choses très différentes.


 Recevoir. A ce moment-là, nos mains sont enduites de boue. On prend conscience des paroles qu’on vient d’entendre. L’importance de ces mains dans la dureté de la réalité et la lourdeur de la vie.


Se faire laver les mains. C’est comme recevoir un second baptême. L’eau purifie mes mains comme si elle faisait tomber mes chaines qui pèsent. Maintenant, elles sont légères.


Salir : Une autre drôle de sensation comme si on avait du pouvoir et que l’on se sente écouté. Je me suis demandé aussi ce que la personne pensait.

Laver et envoyer: Effacer, laisser passer la dureté de la vie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *