Delphine, la découverte d’une fraternité

Je m’appelle Delphine et j’habite à Tours. j’ai rencontré la Fraternité de la Beauté de Job en août  2019 à la Cité St Pierre à Lourdes.

Je partais faire mon bénévolat à La Cité St Pierre à Lourdes, pour me remettre spirituellement d’une séparation très très dure. Je trouve qu’aider des personnes t’apporte beaucoup de choses.

La Fraternité de la Beauté de Job est venue à la cité Saint-Pierre pour vivre une résidence d’artistes, et pour créer des scènes de théâtre d’après des histoires vraies. On a demandé aux bénévoles de la Cité s’ils voulaient venir participer. Quand j’ai entendu cela, c’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Après mon travail, j’y suis allée avec le sourire.

Je me suis me présentée à eux tout de suite. Ils m’ont mis à l’aise, je me suis sentie à ma place et je les ai aimé tout de suite. C’est vrai que chaque personne du groupe a un parcours et un chemin différent, mais c’est ça qui les rapproche. Moi aussi, je suis arrivée avec des bagages très lourds et quand j’ai vu les scènes de théâtre sur la violence, sur l’abandon, j’ai pleuré surtout pour la violence. Car c’est que ce que j’ai vu. C’est ce que j’ai vécu.

C’est vrai, monter sur scène, ça me plaît beaucoup. Je vous assure, j’avais hâte de les retrouver après ma débauche de travail. J’ai passé de bons moments avec eux, ils ont fait un tabac avec leur pièce de théâtre. Au moment où ils allaient partir, j’étais triste.

Et évidemment, au retour chez moi, dans ma fraternité Saint-Martin, j’ai beaucoup parlé de mon expérience avec eux à Brigitte Bécquart, la référente. J’en ai parlé aux personnes qui étaient à la fraternité St Martin.

Un jour, j’ai eu un contact avec Bibie sur Facebook en amie. Elle m’a appellé en me proposant de faire partie de la Fraternité de la Beauté de Job. J’ai été merveilleusement surprise qu’ils aient pensé à moi. Franchement ! Pourtant j’ai rien fait pour qu’ils auraient pu s’intéresser à moi, mais j’ai été heureuse : qui aurait pu se rappeler de moi ? Depuis je suis sur un petit nuage.

Delphine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *